Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 16:29

 Avent-a-Paris-0757.JPG
La Tour Eiffel illuminée de strass, apparait puis disparait...

Lundi 17 décembre à 20 heures, il fait déjà un froid de canard. Je traverse le Louvre, m’attarde devant la grande roue du Jardin des Tuileries.

 Avent-a-Paris-0759.JPG
La grande roue irradie de lumière dans le jardin des Tuileries, endormi sous un froid glacial...  

Avent-a-Paris-0774.JPG
Je file en longeant la Seine vers le Pont des Arts...

J'arrive enfin sur le Pont des Arts célébré par Brassens. Quelques photographes se sont donnés rendez-vous pour faire des photos sur pied.

Avent-a-Paris-0781.JPG
La vue du Pont des Arts à 21 heures...

Jeudi 17, il neige à Paris comme partout, depuis cette nuit. La ville est recouverte d’un manteau blanc.

Avent-a-Paris-0805.JPG

A la pause déjeuner, j’en profite pour aller faire quelques photos Quai de Jemmapes.


Samedi 19, je me promène dans le parc de Bercy vers 17 heures à la tombée de la nuit.

Sans-titre-54.jpg
Le parc est bondé habituellement. Les bancs sont vides et le ciel est rose.  

Sans-titre-26.jpg
Batailles de boules de neige, glissades, quelques irréductibles s'attardent malgré tout... 

Mais il fait trop froid et il est temps de rentrer chez soi.

Sans-titre-12.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Superbes images !<br /> Merci de nous avoir fait partager cet instant.<br /> A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci,<br /> Bonnes fêtes également.<br /> <br /> <br />